Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Dans quelques jours, c’est le 14 juillet, la Fête Nationale. A cette occasion, de nombreux événements sont organisés dans toute la France, avec évidemment, les fameux feux d’artifices. Chez Dejean Marine, nous vous proposons d’acheter un drapeau français VRAIMENT français !

 

 

 

L'évolution du drapeau Français

Le drapeau français, symbole de la fête nationale

Il n’y a pas que les feux d’artifice qui rappellent le 14 juillet ! Le drapeau français est aussi un des symboles du 14 juillet, en tant qu’emblème national de la République française.

D’abord parce qu’il est profondément lié à la Révolution française. Renouvelant le drapeau de l’Ancien Régime, il reprend le blanc de l’ancien drapeau. Ce blanc est lui-même encadré par le bleu et le rouge de la ville de Paris. Le rouge peut symboliser aussi la lutte pour la République et la destruction de la monarchie.

Ensuite, le drapeau français est un symbole du 14 juillet en tant qu’il rappelle la prise de la Bastille le 14 juillet 1789. On considère ce jour comme le démarrage des émeutes des parisiens qui entraineront la Révolution.

C’est le 14 juillet 1880 qu’est institué la Fête Nationale en souvenir de cet événement. Aujourd’hui, le drapeau tricolore n’est donc pas seulement symbole du 14 juillet mais aussi de la France.

Acheter un drapeau français pour le 14 juillet

Acheter un Drapeau français Anciens Combattanst Harkis Ville de Royan

La fête nationale est un bon moment pour acheter un drapeau tricolore. En effet, ne réservons pas cela uniquement aux événements sportifs. Soyons fiers de notre pays en pavoisant le bleu-blanc-rouge le jour de la fête nationale ! Chez Drapeaux Dejean Marine, il nous paraît indispensable qu’un drapeau français que vous achetez soit fabriqué en France.

Toutes nos couturières apportent leur savoir-faire et leur compétence pour vous fabriquer un produit de qualité.

Ainsi, comme l’ensemble de notre production, nous imprimons, coupons, cousons et confectionnons dans nos ateliers de Bordeaux. Pour qu’un drapeau français soit vraiment français !

Achetez un drapeau français fabriqué en France

 

Enregistrer

Menu