Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Un tifo pour les Girondins de Bordeaux

Certains projets nous tiennent à cœur… surtout en cette période de reprise.

Le mois dernier, toute l’équipe de Drapeaux Dejean Marine a ressenti un certain accomplissement lorsque, le 22 août et à l’occasion du 3ème match du championnat de la Ligue 1, 22 personnes ont arboré l’une de nos créations en plein milieu du terrain !

En effet, quelques instants avant le début du match – qui opposait les Girondins de Bordeaux contre le SCO d’Angers – un immense drapeau dans le rond central d’un diamètre de 18m30, à l’effigie des Girondins de Bordeaux, a été déployé et agité par les membres de l’équipe organisatrice.

Une fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Et une scène qui, pour nous, veut dire beaucoup.

tifo girondins de bordeaux

Un travail minutieux pour ce tifo

Mais derrière une telle réalisation, il y a d’abord beaucoup de travail.

En premier lieu, le découpage du visuel en morceaux pour pouvoir l’imprimer. Puis, l’impression et le passage en calandre de quelque 300m² de tissu

Enfin, entrent en jeu nos couturières, expertes et passionnées par leur métier ; pour la découpe de chaque morceau, l’assemblage de ce grand drapeau, et sa finition avec des poignées de portage tous les mètres.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un “Tifo” ?

Le tifo est né grâce aux supporters italiens, en 1960. Afin de faire passer les messages de soutien, ils proposaient une animation visuelle : ballons, feuilles qu’importe le support pourvu que le message soit transmis en grand aux équipes et aux joueurs favoris. 

Depuis quelques années, les drapeaux cousus ont une grande place parmi les supporters et les clubs sportifs.  

Chez Drapeaux Dejean Marine, nous travaillons avec soin sur chaque commande, pour une relation pérenne avec nos clients, que nous considérons comme de véritables partenaires. 

Une relation de confiance avec nos clients

Leur fidélité est véritablement gage de confiance, mais aussi une force de motivation pour l’équipe Dejean Marine. 

Ensemble, nous avons pu réaliser de nombreux projets, notamment un drapeau géant de 200m 2 pour célébrer la retraite d’un joueur de légende Marius Trésor, le 20 février 2020. 

Un homme, une légende, qui a participé aux grandes heures du club Bordelais. Cet immense drapeau géant avait été présenté lors de la rencontre Les Girondins de Bordeaux – Marseille, en présence de nombreux joueurs légendaires, comme Aimé Jacquet ou encore Raymond Domenech. 

Vous l’avez sans doute compris : chez Drapeaux Dejean Marine, nous sommes littéralement passionnés de sport ! 

Alors oui, nous sommes ravis d’accompagner le Girondins de Bordeaux et de nombreux autres clubs et événements sportifs sur la France entière (Ligue 1, Top 14, Jeep Elite, Magnus, etc.) 

Un honneur pour nous, ni plus ni moins. 

La saison reprenant, nous sommes sincèrement heureux de mettre notre savoir-faire au service de moments aussi fédérateurs.

C’est reparti ! 

Menu