Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Quelle signalétique pour relancer mon activité ?

Votre entreprise rencontre-t-elle une petite baisse d’activité ces derniers temps ? Une activité qui tourne au ralenti et qui commence à sérieusement vous inquiéter ?

Surtout, pas de panique. Respirez, nous allons vous aider.

En effet, bien des solutions s’offrent à vous pour vous permettre d’offrir un nouvel élan à votre entreprise et ainsi, de sauver votre société ou votre marque.

Parmi elles, la signalétique. Un support publicitaire possédant de nombreuses vertus lorsqu’il s’agit de booster sa communication, et qui démontre toujours un fort retour sur investissement. Mais c’est aussi un moyen auquel on ne pense plus toujours dans ce monde digitalisé. D’ailleurs, vous même ne comprenez peut-être pas trop son intérêt et avez besoin de comprendre son utilité ? Aucun problème, laissez-nous vous éclairer ! Nous nous sommes penchés sur le sujet, afin d’explorer ensemble une piste qui peut vous être salutaire…

Un moyen de communication visuel et efficace

signalétique-banderole

Vitrine, enseigne, panneau d’indication ou d’orientation, la signalétique est présente partout dans notre environnement quotidien ! Parfois même, sans que nous y fassions attention. Pourtant, c’est elle qui va influencer directement nos choix, nos achats et nos consommations.

Petite question pour vous familiariser avec son utilité : Est-ce que vous préférez entrer dans un commerce avec une signalétique délabrée, légèrement désuète, ou bien dans un commerce à l’enseigne fraîchement rafraîchie, épurée et harmonieuse ? Lequel de ces deux commerces a le plus de chances de voir des clients entrer et acheter ses produits d’après vous ?

La signalétique, c’est votre vitrine permanente !

Ce que les gens vont observer de votre société en premier, ce qu’ils vont en retenir, ce qui créera la décision d’achat, la visite ou l’appel, c’est votre signalétique. Car c’est bien souvent par cela que vos futurs clients vont vous découvrir.

  • Quelle image renvoyer ?
  • Quel message transmettre ?
  • À qui s’adresser ?

Ce sont ces questions que vous devez vous poser quand vous envisagez de revoir (ou de créer) toute la signalétique de votre entreprise. Ce n’est pas une démarche à prendre à la légère, car cela génère des coûts pour votre société : mais le bénéfice retiré de cet investissement sera présent si vous suivez nos conseils et que vous vous faites accompagner par des professionnels qualifiés.

Les principes à connaître pour réaliser une signalétique efficace :

  • La lisibilité du message
  • La pertinence du support
  • La cohérence graphique
  • La localisation
  • L’implantation
  • L’accessibilité
  • La hiérarchie des informations

Des points essentiels, sur lesquels il vaut mieux vous faire accompagner par un expert du sujet, qui ne laissera pas sa place au hasard.

La signalétique d’entreprise : une fonction multi-usage

Redoutablement efficace pour instaurer un univers de marque, mais aussi pour faire connaître vos produits et services, la signalétique est finalement une grande famille d’éléments de communication, qui vous permettent de relancer l’activité de votre société.

La signalétique, qu’elle soit extérieure ou intérieure, peut prendre plusieurs formes. Des panneaux publicitaires aux plaques d’indication, en passant bien entendu par les enseignes extérieures, les usages de la signalétique sont nombreux !

L’impression sur panneau rigide va permettre d’apposer le logo d’une marque, un message, un slogan ou encore un texte simple qui ne doit pas être très long, pour être lu rapidement.

Tandis qu’une plaque d’indication va avoir un rôle d’orientation et de repérage tant pour les clients que pour les employés – un très bon moyen d’indiquer l’endroit où se trouvent les sanitaires au sein de vos locaux, par exemple !

C’est aussi un passage indispensable lorsque nous parlons d’événementiel d’entreprises (salon, forum, ou autres rencontres pouvant permettre de renouveler les partenariats).

D’une autre façon, la signalétique est intéressante pour orienter le client vers les produits ou les informations qu’il souhaite obtenir.

Mais elle est aussi multiple :

  • Signalétique au sol
  • Signalétique au mur
  • Signalétique directionnelle
  • Signalétique interne
  • Signalétique externe

Ce que vous devez garder en tête, c’est que votre signalétique doit avant tout répondre à un besoin bien précis ! Si celui-ci est effectivement de redorer l’image de votre entreprise et/ou de faire connaître votre produit, c’est toute l’expérience de votre client que vous devez repenser.

Car vous vous en doutez, il ne suffit pas de quelques panneaux bien pensés pour faire décoller votre activité. C’est tout un ensemble d’éléments visuels, soigneusement imaginés, qui vont travailler de pair pour vous aider à atteindre vos objectifs.

L’efficacité de votre signalétique et de votre affichage publicitaire est le résultat du parfait équilibre entre le contenu proposé, qui doit être cohérent, utile, et une mise en page à la fois visible et remplissant sa fonctionnalité, mais aussi une parfaite sélection des polices utilisées ainsi que des couleurs… Le tout, valorisé par design adapté au support choisi, pour vous permettre de retenir l’attention de la cible visée.

Pour atteindre votre but, place aux experts de la signalétique

Pour cela, vous pouvez compter sur nos équipes, qui se montrent toujours très impliquées dans les projets de nos clients. Nous avons à cœur de développer des partenariats long terme avec vous, et de vous aider à vous développer.

Au plaisir de vous rencontrer dans vos locaux, pour échanger sur votre projet.

Menu