400 m² à l’heure : c’est la vitesse d’impression de nos nouvelles machines, les performantes et rapides Panthera S4. Elles nous permettent d’imprimer 3000 drapeaux de supporters en quelques heures. Avec une qualité incomparable…

Un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros, cela n’arrive pas tous les jours. « Si nous avons choisi de nous doter de ces deux nouvelles machines d’impression, c’est parce que l’innovation va très vite dans notre métier », déclare Arnaud de Leissègues, Directeur de Drapeaux Dejean Marine. « Et nous nous devons de rester à la pointe de la technologie. »

Des drapeaux de haute qualité, imprimés à Bordeaux

Nos nouveaux outils de travail se nomment Panthera S4 180 et S4320. Assemblées en Suisse, elles livrent avec une précision sans pareil et à toute vitesse des kilomètres carrés de tissu pour nos drapeaux, beach flags, bannières et autres kakémonos, avec une finesse à hauteur de la qualité papier. « Cela nous permet d’imprimer des drapeaux de 10×15 cm comportant du texte ou des dates, avec une très bonne lisibilité », illustre Romain Lefebvre, le Responsable de production.

Ces machines dernière génération ont été choisies, après une longue consultation, sur le salon professionnel CPrint à Lyon qui présente toutes les dernières innovations en matière d’impression numérique. Elles viennent remplacer les précédentes qui devenaient obsolètes. Cela permet à Drapeaux Dejean Marine de rester au top vis-à-vis de la demande.

Autrement dit, la possibilité de répondre deux fois plus rapidement aux besoins des clients, avec une qualité d’impression exceptionnelle. Des drapeaux tout simplement plus beaux.

Du nouveau au cœur de l’atelier de confection

Un changement qui a demandé un gros investissement aussi en temps passé : pas moins d’une semaine pour l’installation et la mise en route des deux nouvelles machines, avec la présence d’un technicien dédié dans l’atelier pour aider à la prise en mains par les équipes de Drapeaux Dejean Marine.

La Panthera en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QhEFp4c2z8w

Menu