Les actualités Drapeaux Dejean Marine

C’est sans doute le produit qui aura fait le plus parlé de lui en 2020… Le masque ! Hier encore cantonné aux blocs opératoires, il fait désormais partie des accessoires de mode tendance, avec son look personnalisable. Un petit supplément d’âme qui en dit long sur nous…

Imprimé liberty, fantaisie, camouflage… En quelques mois, le masque est devenu LE nouvel accessoire de mode. Ultra-personnalisable comme la coque d’iPhone, il révèle notre personnalité et en dit long sur l’appartenance à notre communauté. Les fashionistas ne s’y sont pas trompées et arborent désormais des masques de marque de luxe, refusant haut et fort les austères FFP2. Même le président de la République a cédé à la tentation, avec son masque bleu marine flanqué d’un petit drapeau tricolore.  

Exprimer sa personnalité

Loin d’être anodine, cette ultra-personnalisation répond à une tendance de fond de la société. Lassés par la consommation de masse, les consommateurs sont en quête de singularité et attendent des produits exclusifs et originaux. Des locomotives comme Coca-Cola ou Nutella l’ont bien compris et proposent à leurs clients d’exprimer leur personnalité au travers de packagings personnalisés.
Il en va de même pour les masques. Alors que les « chirurgicaux » et les FFP2 tendent à uniformiser les visages, les masques sur-mesure apportent « un petit supplément d’âme ». Quitte à porter un masque, autant qu’il nous ressemble !

En quelques mois, le masque personnalisé est devenu un nouveau vecteur d’expression. Par son logo, il affirme l’image de marque d’une entreprise et confère aux salariés un sentiment d’appartenance. Par ses couleurs, il incarne les valeurs d’un club de foot ou celles d’une école de commerce. Plus ludique et rigolo, le masque pour enfants efface, quant à lui, toute la charge anxieuse liée à la maladie.

Des masques pour tous les goûts

Ce faisant, le masque personnalisé redonne du sens à une situation absurde, en nous offrant des repères tangibles. Pour répondre à cette tendance de fond, la PME bordelaise Drapeaux Dejean Marine confectionne des masques personnalisés en tissu lavable. Respectant les recommandations de la norme AFNOR, ces masques 100 % coton ou en coton/polyester offrent une grande respirabilité.

En tissu rouge, bleu ou blanc pour un look corporate, imprimé smiley pour les enfants, aux couleurs de votre entreprise… Ils s’adaptent à tous les goûts, tous les styles et toutes les envies.
Des masques originaux, qui transforment la contrainte sanitaire en défilé de mode !

Pour commander vos masques personnalisés : https://www.dejean-drapeaux.com/devis/

Menu