Près de 100 ans de savoir-faire dans la fabrication de drapeaux et pavillons
L’Histoire commence il y a cent ans, dans une France qui venait de traverser une épreuve historique, lorsque Monsieur André DEJEAN, officier de la Marine pris sa retraite militaire et commença à vendre plusieurs produits techniques d’équipement et d’accastillage à son ex-employeur. A l’époque, la société Dejean Marine était installée en plein centre-ville de Bordeaux, Place Jean Jaurès.
Dans les années 60, lorsque 2 de ses principaux clients, dont les Chantiers navals Bordeaux-Dunkerque, ferment, la société prend un virage stratégique. Alors que l’entreprise considérait la pavillonnerie comme accessoire, les nouveaux propriétaires de Dejean Marine décident d’investir sur cette activité en pariant sur le développement de ce marché porteur !
Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer et de se diversifier, en proposant, en plus de la pavillonnerie officielle, des drapeaux publicitaires et personnalisés. Pendant toute cette période la société a également connu quelques heures de gloire avec les réalisations :
- de 3000 pavillons, en tant que fournisseur officiel pour le Centenaire de la Statue de la Liberté en 1986 à New York ;
- d’un Drapeau Tricolore d’une taille Record de 65mètre sur 37 en 1989 à Evry à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française ;
- de Fanions personnalisés qui ont volé dans l’espace à bord de la Station Mir à l’été 1992 avec l’astronaute Michel Tognini.
En 2008, Arnaud et Bertille de Leissègues reprennent la société et celle-ci prend un nouvel élan :
- ils investissent dans des technologies et des équipements de pointe ;
- recrutent une nouvelle équipe commerciale ;
- définissent la nouvelle identité visuelle de Drapeaux Dejean Marine.
La société surmonte la crise financière et maintient sa position de leader sur son marché historique : le nautisme et la marine grâce à la qualité de ses produits et de son service. Mais elle étend également son offre à d’autres secteurs d’activité en proposant une large gamme de supports de communication à personnaliser.
Durant ces années 2010, grâce à l’arrivée de nouveaux clients prestigieux et à la vente de produits différenciés, l’activité bat son plein et double son activité en 10 ans.
En 2022, Erwan de Leissègues, le fils d’Arnaud et Bertille, rachète avec sa femme Mathilde, cette société empreinte d’histoire, de savoir-faire et marquée par son ancrage local.
Malgré un contexte international toujours plus compliqué et alors que bon nombre d’industries françaises ont été forcées de délocaliser leur production, Dejean Marine a toujours su s’adapter et être résiliente, ce qui lui a permis de maintenir son activité et ses emplois ici à Bordeaux !
Notre équipe
Afin de vous aider à donner de la visibilité à vos locaux, votre activité, animer vos espaces et vos événements ou encore vous démarquer, l’ensemble des équipes de Drapeaux Dejean Marine est à votre écoute et consacre son énergie pour vous garantir une entière satisfaction.
Trophée 2014 des Entreprises Citoyennes catégorie «handicap»
En 2014, la société Drapeaux Dejean Marine a été récompensée en recevant le Trophée des Entreprises citoyennes dans la catégorie « Handicap » en employant des travailleurs handicapés. Ces salariés sont formés et bénéficient d’espaces de travail dédiés et aménagés.
Des références dans tous les secteurs d’activité
Aéronautique – Aéroports – Autoroutes – Armées – Associations d’Anciens Combattants – Associations – Auto-moto – Hôtellerie – Magasins d’accastillage – Chantiers navals – Clubs sportifs – Conseils régionaux – Châteaux viticoles – Ecoles supérieures – Université – Événementiel – Expositions – Fluvial – Mairies – Marine nationale – Nautisme et ports – Parc des expositions – Particuliers – Tourisme – Restauration – Vins et spiritueux