Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Partenaire de longue date sur le Soöruz Lacanau Pro, Cacolac a fait confiance à la PME Dejean Marine, pour la confection de masques en tissu personnalisés. Succès immédiat.

C’est la vache la plus connue du web ! L’effigie de Cacolac, qui pose crânement à l’entrée de l’usine, porte un masque coloré, aux couleurs de la marque de boisson cacaotée. Résultat : 158.000 vues sur le net et un buzz incroyable autour de ces masques personnalisés ! « La crise du Covid-19 a sapé le moral de nombreux Français, prévient Christian Maviel, président de Cacolac. Je souhaitais apporter un peu de gaîté à mes 47 salariés, en leur offrant des masques fantaisie, lavables et agréables à porter. »

L’usine s’est naturellement tournée vers Dejean Marine, partenaire sur le marquage de ses opérations estivales, pour la confection de ses masques personnalisés. « Nous disposions d’un stock de vieux masques FFP2, que nous avons donnés à des infirmières et à un centre médical, alors en pleine pénurie, précise Christian Maviel. Nous avons commandé 400 masques barrières, en coton/polyester, conformes aux recommandations de la norme Afnor. Le marquage personnalisé renforce l’esprit d’équipe et valorise notre image de marque, au même titre qu’une casquette ou qu’un tee-shirt logotypé. »

Pour Cacolac, faire appel à Dejean Marine tombait sous le sens. Empreintes de tradition, les deux PME partagent une longue histoire locale et font vivre des valeurs communes de proximité et de solidarité.  « Nous sommes une entreprise familiale, à taille humaine, et nous veillons à conserver cet esprit, en privilégiant des fournisseurs locaux, bien ancrés dans le tissu économique régional, » conclut Christian Maviel.

Menu