Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Depuis 1996, l’association Fête le Mur permet aux enfants des quartiers prioritaires de pratiquer le tennis. Guidés par des équipes professionnelles, ces enfants ont la chance de se perfectionner dans ce sport. Fondée il y a plus de 20 ans par Yannick Noah, elle est aujourd’hui présente dans 92 quartiers. Dans l’optique de faciliter l’épanouissement des jeunes, l’association Fête le Mur organise aussi des sorties culturelles, sportives et des séjours en France et à l’étranger. Aujourd’hui, plus de 30 000 jeunes bénéficient de ces actions.

A l’occasion de l’inauguration du nouveau site de Fête le Mur à Mérignac, Yannick Noah a rendu visite aux jeunes de Bordeaux. Il a également fait honneur à la villa Primrose en assistant à une soirée caritative au profit de son association. Plusieurs lots prestigieux étaient à débattre : le polo de la Coupe Davis de Yannick Noah, plusieurs maillots de rugby signés, des Grands Crus classés … Cette vente aux enchères a réuni plus de 400 personnes dans la soirée dont un certain Jean-Pierre Papin.

Drapeaux Dejean Marine sur place pour soutenir l’association Fête le Mur

En guise de soutien, M. De Leissegues, dirigeant de Drapeaux Dejean Marine, a tenu à participer à la vente aux enchères. Depuis plusieurs années, nous nous engageons auprès de la Villa Primrose en tant que partenaire. Cette année, nous en avons profité pour soutenir l’Association Fête le Mur.

Le mercredi 1er mai donnait le coup d’envoi d’une soirée pleine d’espoir pour le fondateur de l’association. Parmi les lots présentés, nous avons remporté l’enchère de deux maillots de rugby signés par les joueurs de l’équipe de France. Heureux de cette contribution, ces maillots seront fièrement exposés dans nos locaux très bientôt.

M. De Leissegues est également reparti avec une jolie photo de groupe en présence de Yannick Noah. Ayant déjà échangés quelques balles pendant leur adolescence, les deux camarades ont immortalisés leurs retrouvailles. Le nouveau capitaine de l’équipe de France Fed Cup, Julien Benneteau, était aussi présent (à droite), ainsi que le commissaire-priseur, Eric Lacombe (à gauche). C’est donc en bonne compagnie que nous avons passé cette soirée sur le thème de la solidarité et de lutte contre l’exclusion.

Menu