Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Aujourd’hui, nous souhaiterions vous présenter le projet du voilier TAKA. Si vous nous suiviez régulièrement, vous savez que nous avons à cœur de vous présenter les différents organismes dont nous sommes partenaires. Nous sommes associés avec plusieurs clubs sportifs (UBB, Handball Mérignac Club, Boxers de Bordeaux) mais pas que !

pavillon dejean marine sur voilier taka

Qu’est ce que le projet du Voilier Taka

Ce projet Taka, c’est l’histoire d’un voilier qui va parcourir le monde pour apporter des connaissances dans le domaine médical et paramédical. C’est aussi un voilier et son équipage qui vont découvrir la médecine traditionnelle de d’autres cultures.

Médecin chinois, médecin, acupuncteur, kinésithérapeute, ostéopathe, infirmier formeront l’équipage de cette formidable aventure.

Pourquoi Drapeaux Dejean Marine soutient Voilier Taka ?

Ce projet d’aventure et de découverte est avant tout un projet éco-solidaire

Avec son Label Imprim’Vert, l’équipe de Drapeaux Dejean Marine est intimement persuadé que les entreprises doivent faire attention à l’empreinte écologique qu’elles laissent.  Ainsi, nous nous retrouvons dans le mode de vie éco-responsable choisit par les équipiers.

L’aspect solidaire nous touche aussi puisqu’il nous semble important dans un monde très égo-centré, de retrouver ce rapport à l’autre. Ce projet est un bon remède.

Enfin, rappelons aussi que Drapeaux Dejean Marine a démarré avec un ancrage marin très fort. Monsieur Dejean, officier de marine, a lancé Drapeaux Dejean Marine pour fournir la Marine Nationale en pavillon, ce qui est toujours le cas aujourd’hui. Ainsi un projet lié à l’eau, au voyage, à la navigation, au monde marin ne pouvait que faire échos à l’histoire de notre entreprise.

Dans la courte vidéo qui suit, découvrez Arnaud de Leissègues, Directeur de DDM, qui nous explique la raison de son soutien au voilier Taka.

Le bateau lève l’ancre en avril 2017, dans un mois. Il leur manque des financements pour boucler leur budget. Donc, n’hésitez pas à les soutenir aussi !

Menu