Les actualités Drapeaux Dejean Marine

En ce moment, a lieu à Bordeaux Caudéran le Tournoi International de Bordeaux Primrose. C’est une grande date puisque nous fêtons cette année les 120 ans de ce lieu emblématique de Bordeaux mais aussi du monde du tennis.

Drapeaux Dejean Marine est partenaire du tournoi et vous propose de découvrir cette édition spéciale !

La Villa Primrose

Le club se créé en 1897 dans le quartier cossu de Caudéran autour de la villa Primrose, une élégante maison bourgeoise. Le parc qui l’entoure est plein d’élégance et se prête à l’installation de plusieurs courts en terre-battue.

Aujourd’hui encore, si les installations se sont modernisées et la villa devenue club-house mise aux normes actuelles, il reste en ces lieux un charme d’antan, un chic que le parc préservé atteste et confirme. Des arbres multi-centenaires apportent un coin d’ombre aux joueurs à la fin des matchs !

Villa Primrose avant noir et blanc

Villa Primrose aujourd'hui club de tennis Bordeaux

Historique du club de tennis de la Villa Primrose

Le club a été fondé en 1897 (120 ans !) sous l’impulsion de Jean-Edouard Lawton, ancien député de la Gironde. Cet club est essentiellement  fréquenté par les familles aristocratiques de Bordeaux. Pour commencer, il s’appelle la SAVP, Société Athlétique de la Villa Primrose.

Des années 1900 à 1940, le club se développe pour devenir l’un des plus importants de la ville. Il ouvre une section de hockey sur gazon.

De nombreux joueurs deviennent connus par Primrose et de nombreux joueurs connus viennent jouer à Primrose  (Blanchy, Lenglen, Jauffret, Hauet, Dominguez, Barclay, Noah, Ivasinevic, Lendl et bien d’autres encore) qui participent au rayonnement du club.

Depuis les années 2000, de nombreux événements et manifestations se passent à la Villa Primrose. Depuis 2008, par exemple, se passent les Tournois BNP-Paribas Primrose.

Villa Primrose le club house

2017 est une grande date puisque nous fêtons tout à la fois les 120 ans de ce prestigieux club de tennis en même temps que la 10e édition du BNP PARIBAS PRIMROSE – Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX. !

“Une ambiance résolument conviviale et détendue, 1 800 places assises sur le court central, près de 30 000 visiteurs durant la semaine, un Village VIP fréquenté par 260 entreprises-partenaires fidèles et engagées et des journées à thème chaque année plus riches et plus abouties sont autant de rendez-vous qui, au delà de sa dimension sportive de haut niveau international, font de la SEMAINE PRIMROSE une manifestation définitivement inscrite dans une dynamique sociale et économique..”

Allez y faire un tour, ça vaut le coup ! Et vous nous croiserez sûrement !

Drapeaux Dejean Marine, engagés autour des acteurs sportifs !

Retrouvez tous nos articles sur les différents clubs dont nous sommes partenaires ! L’UBB, rugby, les Boxers de Bordeaux, hockey sur glace ou encore le HMB, handball…

 

© Crédit photos : Villa Primrose

Menu