Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Drapeaux Dejean Marine travaille dans le respect du label Imprim’vert. En achetant nos produits, vous faites un achat éco-responsable !

Le printemps est l’occasion de vous expliquer ce qu’est ce label et pourquoi il est important de travailler avec un imprimeur labellisé, comme Drapeaux Dejean Marine.

Le respect du label Imprim’vert, qu’est ce que ça signifie ?

Nous sommes de plus en plus sensibles à l’écologie et les entreprises aussi. Certaines sont engagées plus que d’autres. C’est le cas de Drapeaux Dejean Marine qui a obtenu le label Imprim’vert en 2010. Nous sommes fiers d’être une des toutes premières entreprises à l’avoir obtenu !

Cinq critères doivent être respectés pour être labellisés :

  1. La sensibilisation environnementale de l’équipe et des clients : en interne, Drapeaux Dejean Marine sensibilise son équipe à l’importance du respect des règles d’Imprim’vert. Elle sensibilise également ses clients.
  2. La sécurisation du stockage des liquides  : les produits neufs et en cours d’utilisation sont stockés dans des endroits sécurisés. Les liquides, une fois utilisés sont stockés dans des boîtes hermétiques jusqu’au passage des collecteurs.
  3. La gestion des déchets : les déchets chez Drapeaux Dejean Marine sont collectés par des collecteurs agréés. Ces collecteurs se débarrassent des déchets dans le respect de l’environnement.
  4. La non utilisation de produits toxiques : les produits utilisés par Drapeaux Dejean Marine ne sont pas toxiques. Ainsi, il ne possède pas la mention “toxique” représentée par une tête de mort sur les flacons.
  5. Le suivi des consommations énergétiques de l’entreprise : chaque trimestre, Drapeaux Dejean Marine doit envoyer un rapport énergétique conforme pour pouvoir renouveler le label.

 

Respect du label Imprim'vert produits toxiques interdits

Aller plus loin

Pour aller plus loin encore dans notre démarche écologique, nous avons mis en place d’autres actions :

  • des associations récupèrent les chutes de tissus afin de les revaloriser.
  • l’ensemble de nos déchets de bureaux sont triés et les papiers sont récoltés par des entreprises de tri et de valorisation.
  • Les piles, bidons, palettes, films plastiques et mêmes nos capsules de café sont récoltés et envoyés dans des filières de recyclages. Nos déchets deviennent alors des fibres textiles, de l’isolant phonique, des sièges auto ou encore du compost !

Pour cela, avec notre politique de tri des déchets, l’ensemble du personnel de Drapeaux Dejean Marine a été sensibilisé à l’importance du tri. C’est maintenant rentré dans les mœurs.

L’importance de travailler avec un imprimeur labellisé Imprim’vert ?

Nous sommes tous soucieux de notre environnement et nous voyons tous que la planète se dégrade. Faire appel à un prestataire agréé Imprim’vert, c’est faire un achat éco-responsable. C’est l’assurance d’un engagement respectueux de la planète.

Respect de la planete drapeaux dejean marine

Ainsi, que cela soit dans la fabrication des produits, la sélection de nos tissus ou l’utilisation des fournitures de bureau, l’ensemble de l’entreprise a à cœur de limiter l’impact écologique tout en travaillant de manière efficace. Donc, proposer un produit de qualité et respectueux de l’environnement, c’est possible !

Drapeaux Dejean Marine vous propose des supports de communication “verts”, sur-mesure et qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez un devis ou plus d’informations.

 

 

Menu