Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Le 15 janvier dernier étaient remis à la mairie de Bordeaux les Prix initiatives 2017.

Que sont les Prix Initiatives ?

C’est un appel à projet visant à encourager l’engagement de nouveaux acteurs dans le domaine associatif. Pour pouvoir se présenter il faut réunir plusieurs conditions :

  • L’action doit se dérouler à Bordeaux.
  • Elle doit être novatrice.
  • Elle doit être conçue pour le bénéfice des bordelais.
  • L’association doit avoir moins de cinq ans d’existence.

Les lauréats étaient 17 pour cette année. Leurs projets sont très variés et vont de l’intégration de migrants à Bordeaux, à faire découvrir aux collégiens et lycéens la musique classique en passant par des ateliers thérapeutiques d’escrime pour femmes ayant subi des violences sexuelles.

N’hésitez pas à consulter le site de la mairie de Bordeaux afin de découvrir ces projets innovants et oh combien intéressants!

Drapeaux Dejean Marine partenaire de cette édition Prix Initiatives

Drapeaux Dejean Marine était donc partenaire de la Mairie de Bordeaux pour cette remise de prix. Le jury de cette édition était présidé par Anne Brézillon, adjointe au mairie en charge de la vie associative. Parmi les autres membres du jury nous pouvions aussi retrouver le Crédit Municipal, Bordeaux TV ou encore la radio RCF. Alain Juppé, mairie de Bordeaux a quant à lui ouvert la cérémonie et remis certains trophées.

De son côté,  Drapeaux Dejean Marine a remis un prix initiative à l’association Ladies Circle Bordeaux 20. Nous nous sommes donc engagés auprès de cette association à leur fournir deux kakémonos personnalisés pour leurs manifestations. Nous vous reparlerons ultérieurement de cette association afin de mettre en lumière leurs projets et leurs actions!

Prix Initiatives 2017

Menu