Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Vendredi dernier le voilier russe Mir a apponté au Port de La Lune. Il repartira vers d’autres flots le 6 novembre aux aurores. Auparavant le trois mâts accueillera le public pour des visites quotidiennes entre 10 et 19 heures (sauf le 2 novembre).

Petit historique du voilier russe Mir

Ce voilier a été construit en 1987 en Pologne. C’est un trois mâts carré en acier qui bât pavillon russe. Son nom “Mir” se traduit par “Paix” en français. Il sert actuellement de navire école à l’académie maritime russe comme pouvait l’être notre célèbre Belem. Il a remporté la “Grand Regatta Colombus”en 1992, course historique pour fêter les 500 ans de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique.

Quelques chiffres :

  • 109,20m : sa longueur
  • 28 : le nombre de voiles
  • 40 : les membres d’équipage

De retour à Bordeaux

Ainsi si par hasard vous n’avez pu visiter cet impressionnant trois mâts, le voilier russe Mir reviendra à Bordeaux en juin 2018 à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin. Il participera à la célèbre Tall Ship Race, course de voiliers géants. Ce sera l’occasion d’admirer de magnifiques voiliers arborant une multitude de pavillons de nautisme et de pavois

Drapeaux Dejean Marine fabricant de pavillon nautique

Pavillons d’euro-nationalité, pavillon croix de Saint André, pavillon de plongée international ou encore code maritime international retrouvez tous nos produits consacrés au nautisme dans catégorie Drapeau de sport et loisir!

 

 

Enregistrer

Menu