Les actualités Drapeaux Dejean Marine

À l’origine, le drapeau est un morceau de tissu accroché à une hampe et qui sert à symboliser une entité. Il peut s’agir d’un État, d’un groupe de personne, d’une armée, etc.
Aujourd’hui, lorsqu’on entend le mot drapeau, on pense principalement aux drapeaux des États.

Le drapeau

Drapeau de table pays européens

Le drapeau son origine

Le plus vieux drapeau est l’étendard métallique d’Iran qui est apparu il y a plus de 5000 ans. En Europe, à cette même époque on trouvait de simples bannières, comme en Grèce antique par exemple. 300 avant J-C, on le voit apparaître des drapeaux en Chine et en Asie mineure.

Au XIème siècle, on voit apparaître de plus en plus de drapeaux en Europe. Il a une symbolique certaine. Il est rapporté par les chevaliers qui rentrent de croisade et on le voit un peu partout, sur les navires, les châteaux, dans les armées, etc.

L’évolution du drapeau

Aujourd’hui, lorsque l’on pense à un drapeau on a directement en tête celui qui représente un État. Il évoque une culture, une nationalité, il raconte l’histoire d’un pays. Les drapeaux évoquent également les rencontres sportives, le nautisme etc.

Les différents types de drapeaux

Il existe de nombreux styles de drapeaux : l’oriflamme, la bannière, le fanion, etc.
Le drapeau peut avoir différentes formes. Il peut être rectangulaire, carré, triangulaire, etc.
Il peut être positionner verticalement ou horizontalement en fonction du support et de ce qu’il est censé représenter et symboliser.

Chez Drapeaux Dejean Marine, spécialiste de la création de drapeaux et de la communication sur tissu vous trouverez tous les drapeaux que vous souhaitez. Vous pouvez contacter l’équipe qui se fera un plaisir de vous guider dans votre choix et dans la personnalisation de votre support.
Pour cela il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un mail via notre formulaire de contact en ligne.

Menu