Les actualités Drapeaux Dejean Marine

La manche à air ou manche à vent est un dispositif normé permettant de connaître le sens du vent et d’en estimer la vitesse. Mais elle peut être utilisée à des fins commerciales pour mettre en avant un événement ou une entreprise.

La manche à air normée ou personnalisée

On a pour habitude de voir des manches à air sur les autoroutes, les aéroports, les héliports et les plages.
Elles répondent alors à des normes spécifiques. Elles sont rouges et blanches, de forme conique et ont des dimensions imposées.

Pour une utilisation privée, elle n’a pas besoin de suivre ces normes.
Avec Drapeaux Dejean Marine vous pouvez personnaliser la taille de votre manche à air et y insérer votre logo. La manche à air est fournie avec son mat mais vous pouvez également commander le mat seul. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’équipe de Drapeaux Dejean Marine.

Comment estimer la vitesse du vent avec la manche à vent ?

Lorsque la manche à vent est à l’horizontale, on peut estimer que la vitesse du vent est d’environ 37km/h. Si elle forme un angle de 45° avec le mat, la vitesse du vent est estimée à 19 km/h. Si elle est quasiment parallèle au mat le vent souffle à moins de 9km/h. Enfin, si elle forme un angle de plus de 90° avec le mat, le vent souffle à plus de 46km/h.

signification des positions d'une manche à air

La manche à air pour apporter de la visibilité à votre entreprise ou à un événement

La manche à air peut être utilisée dans des événements sportifs par exemple. Pour une course de voile, une compétition de kite surf…
Elle peut également être utilisée sur des foires, des salons, des stands… à l’extérieur. Ainsi le vent s’engouffrera dans la manche à air et vous apportera de la visibilité.

Vous avez besoin d’aide pour créer votre design ou choisir les dimensions de votre manche à air ? L’équipe de Drapeaux Dejean Marine est là pour vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter !

Menu