Les actualités Drapeaux Dejean Marine

En cette période de drame national il est très important de réaffirmer l’attachement du peuple français à sa nation, à sa République et à ses emblèmes.

Le peuple français, bien qu’il ne soit pas le plus patriote du monde est extrêmement fier et attaché à son drapeau.

Le drapeau français est une composante du pavoisement des lieux publics.

Celui-ci est déployé lors des cérémonies officielles.
Il est d’ailleurs obligatoire depuis la loi Pellion de 2013 pour toutes les écoles de la République d’arborer le drapeau national.

Revenons sur l’histoire du drapeau national.

Histoire du drapeau français

Le drapeau français, autrement appelé drapeau tricolore est défini comme seul emblème national de la France par l’article 2 de la Constitution de la Cinquième République.

Le drapeau français sous sa forme actuelle est né lors de la Révolution Française. Il résulte de l’association au blanc, la couleur du roi de France, du bleu et du rouge qui sont les couleurs de Paris.

En 1790 le nouvel exécutif en place décide que les navires de commerces français ainsi que les navires de guerre doivent hisser au vent un pavillon à 3 bandes verticales.

La verticalité s’explique par obligation. En effet, le pavillon néerlandais arborait déjà les mêmes couleurs mais avec des bandes disposées horizontalement.

La forme définitive du drapeau français sera adoptée le 15 février 1794 lorsque la Convention Nationale décrète que le pavillon national ressemblera à la version que l’on connaît tous.

Au fil de l’histoire, le drapeau tricolore a été menacé, notamment lors de l’épisodique retour de la Monarchie.

Drapeau français au vent

Drapeau français

Un fabricant de drapeaux historique

Drapeaux Dejean Marine est un fabricant de drapeaux et de pavillons depuis plus de 90 ans.

Dans la pure tradition historique nous fabriquons et fournissons le drapeau français pour les édifices publics, les collectivités, les institutionnels, la Marine Nationale, les grands châteaux viticoles, les clubs sportifs, les associations ainsi que les entreprises.

Au fil du temps Drapeaux Dejean Marine a évolué. De base fabriquant de drapeaux historiques l’entreprise se positionne désormais comme un fabriquant de drapeaux personnalisés et de supports de communication personnalisés.

Nous réalisons des drapeaux personnalisés, des beach flags personnalisés, des kakémonos personnalisés, des banderoles publicitaires et des supports événementiels.

N’hésitez pas à nous demander un devis !

Menu