Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Au début du mois d’avril 2013, les supporters du club de football uruguayen de Nacional ont déployé dans les tribunes de leur stade de Montevideo « le plus grand drapeau du monde », d’une superficie de 30 000 m2.

Ce type de drapeau gigantesque, appelé également tifo, est né chez les supporters italiens à la fin des années 1960. Généralement, le tifo recouvre toute une tribune pendant les premières minutes d’un match de football, le plus souvent à l’entrée des joueurs sur le terrain. Dans le cas du tifo de Montevideo, il recouvrait 3 tribunes entières !

L’objectif du tifo, ce drapeau géant, est bien sûr d’afficher le soutien des supporters à leur équipe. Et d’ailleurs, traditionnellement, ce sont les supporters eux-mêmes qui fabriquent leurs propres tifos, à partir de cartons, de petits drapeaux, de ballons de baudruche ou d’étendards en tous genres.

Evénementiel 2

Spectaculaire, un tifo peut également être commandé par le club lui-même, comme c’est le cas par exemple sur la photo ci-dessus. Commandé par les Girondins de Bordeaux, ce drapeau géant a été fabriqué spécifiquement par les Drapeaux Dejean Marine aux couleurs de Kia. Une réalisation sur mesure de 30 mètres sur 20, déroulée dans les gradins au-dessus de la tête des supporters des Girondins lors du match Bordeaux-Lyon du 17 février 2013 au stade Chaban-Delmas

Découvrez notre offre de produits événementiels : nos produits événementiels

Menu