Les actualités Drapeaux Dejean Marine

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les drapeaux utilisés dans le domaine de l’équitation. Les drapeaux d’équitation sont peu nombreux mais méritent d’être connus. Le Jumping de Bordeaux, grand moment du monde équestre à Bordeaux qui vient de se terminer, est l’occasion de creuser le sujet !

Comme beaucoup, lorsque l’on pense “drapeau”, on pense très souvent au monde institutionnel ou à la marine mais peu aux sports. Si vous nous lisez régulièrement, vous commencez à savoir que le football, le rugby, le handball utilisent des drapeaux.

 

 

Les drapeaux d’équitation se retrouvent sous plusieurs formes :

  • les drapeaux d’obstacles

drapeau d'équitation blanc

drapeau jumping bordeaux

 

Ce sont des drapeaux réglementaires. Il s’agit d’un drapeau rouge et d’un drapeau blanc. Ils sont positionnés avant et après l’obstacle pour assurer au joker qu’il passe l’obstacle dans le bon sens. Ainsi, le drapeau d’équitation rouge est positionné sur la droite. Tandis que le drapeau blanc est positionné sur la gauche.

 

  • les drapeaux de supporter

Autant les drapeaux d’équitation positionnés sur les obstacles sont obligatoires et règlementés, autant les drapeaux de supporter ont un caractère facultatif. Ils sont choisis par les spectateurs pour encourager leurs jokers préférés.

 

  • Les drapeaux de nationalités

Jumping drapeau de nationalité

Drapeaux-multinationaux

 

Lors des compétitions, il n’est pas rare que les joueurs soient  multi nationalités. On les accueille donc avec le drapeau de leur pays.

Et sinon, quelques petites traces des nationalités à droite à gauche, comme sur cette cocarde tricolore !

Drapeau français tricolore

 

Dejean-Marine, au service du monde équestre !

Très régulièrement, Dejean Marine accompagne le Jumping de Bordeaux et ses exposants dans la fabrication de drapeaux ou de beach-flags pour mieux communiquer et accompagner l’événement.

Menu