Les actualités Drapeaux Dejean Marine

A un mois du 11 Novembre les cérémonies de célébration de l’Armistice de la Grande Guerre approchent.

11 Novembre 1918, après 4 années d’affrontements entre l’armée allemande et les forces alliées, l’armistice est signé.  La 1ère guerre mondiale prend fin.

A 5h15, dans un train wagon situé en forêt de Compiègne les généraux des deux partis mettent sur papier les conditions de reddition de l’armée allemande.

Depuis ce jour le 11 Novembre est férié en France afin de célébrer la mémoire des français morts pour leur patrie.

Les célébrations ont d’ailleurs évolué récemment. En effet, depuis 2011 la cérémonie s’intitule « journée de commémoration de la Grande Guerre et de tous les morts pour la France » dans le but d’honorer non seulement les combattants de la première guerre mondiale mais aussi les soldats morts en Afghanistan ainsi que tous les morts pour la France.

Le 11 Novembre est l’occasion pour de nombreux hommages et commémorations nationales. Normalement, le Président de la République dépose une gerbe tricolore devant la statue de Georges Clemenceau, symbole de la victoire de la Grande Guerre puis part se recueillir sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. De nombreux discours sont prononcés.

arc-de-triomphe

Arc de Triomphe, célébration du 11 Novembre                         Source : Lefigaro.fr

Drapeaux d’anciens combattants, drapeaux, pavillons et banderoles

Drapeaux Dejean Marine travaille depuis des années avec les associations d’anciens combattants pour leur fournir leurs drapeaux personnalisés, leurs drapeaux d’anciens combattants, leurs drapeaux de régiments ainsi que leurs fanions.

Nous fabriquons également les drapeaux, fanions et banderoles destinés à magnifier ces cérémonies.

Drapeaux Dejean Marine propose aussi une sélection de beach flags, de kakémonos, de roll up et d’habillages de stand.

N’hésitez pas à nous demander un devis !

Vous pouvez consulter notre offre de drapeaux d’anciens combattants.

Menu